Pour être honnête, je n’ai pas accroché tout de suite avec ce soin. Je l’utilisais sous la douche, en le rinçant trop vite, et comme mes cheveux étaient encore très mouillés, j’avais l’impression qu’il fallait mettre beaucoup de produit pour voir un effet. En réalité, ce n’était pas la bonne façon de l’appliquer. Tout a changé quand j’ai commencé à l’utiliser après la douche, sur cheveux essorés et encore humides, sans rinçage. Là, la différence s’est vraiment faite sentir : mes cheveux sont devenus plus doux, plus faciles à coiffer, léger (alors que beaucoup des soins que j’utilisais dans le passé alourdissaient en général mes cheveux) et je n’ai plus jamais eu besoin d’en mettre beaucoup.
Dès que je l’ai utilisé correctement, j’ai vu un vrai changement :
Un point que j’aime particulièrement : ce soin ne laisse aucun résidu et le résultat dure plusieurs jours. En général, une dose suffit, parfois 1,5 si mes cheveux sont très secs. Il est tellement concentré que peu de produit suffit.
C’est aussi un soin que j’utilise pour mes filles. Mon mari a d’ailleurs remarqué que leurs cheveux étaient beaucoup plus doux, brillants et faciles à démêler, même plusieurs jours après application.
Le Hair Treatment Ringana associe plusieurs types d’actifs pour offrir un soin global :
Je déconseille de l’utiliser directement sous la douche : on a tendance à en mettre beaucoup trop, alors qu’appliqué sur cheveux essorés, il nourrit tout de suite et beaucoup mieux.
Le Hair Treatment Ringana est devenu un indispensable dans ma routine. C’est le soin qui rend mes cheveux plus beaux et plus faciles à vivre au quotidien. Il nourrit, protège et apporte de la brillance sans alourdir. Et comme il est aussi efficace sur mes cheveux que sur ceux de mes filles, c’est un produit familial que je rachète sans hésiter.